Modèle: TBTPQL-A
L'équipement d'essai de chaussée utilise des capteurs laser pour mesurer la déviation de la chaussée. Selon les exigences individuelles du client, nous pouvons monter des capteurs de 1 à 17 pièces sur différentes parties de l'équipement de test afin d'obtenir des résultats précis et variés.
NO. | Description | Spécifications |
1 | Projet de test | IRI, RN, SMTD |
2 | Laser (planéité / trace de roue) | Riftek (de la République du Bélarus) |
Modèle de laser de régularité | RF603 125/500 | |
Modèle laser de piste de roue | RF603 245/1000 | |
Fréquence | 9.4kHz | |
Garde au sol | 375/745mm | |
Capacité de mesure | ±250/500mm | |
Résolution | <0.05mm | |
Niveau de protection | IP 67 | |
Précision | <0.5mm | |
3 | Laser de profondeur de structure | Acuity (des États-Unis) |
NO. | Description | Spécifications | |
1 | Projet de test | Planéité de la chaussée, profondeur de la structure, voie des roues | |
2 | Laser (planéité / trace de roue) | Riftek (de la République du Bélarus) | |
Modèle de laser de régularité | RF603 125/500 | ||
Modèle laser de piste de roue | RF603 245/1000 | ||
Fréquence | 9.4kHz | ||
Garde au sol | 375/745mm | ||
Capacité de mesure | ±250/500mm | ||
Résolution | <0.05mm | ||
Niveau de protection | IP 67 | ||
Précision | <0.5mm | ||
3 | Laser de profondeur de structure | Acuity (des États-Unis) | |
Modèle laser | AR700-8RP | ||
Garde au sol | 300mm | ||
Plage de mesure | ±100mm | ||
Résolution | 0.01mm | ||
Niveau de Protection | IP 67 | ||
Linéarité | ±0.03% | F.S. | |
4 | Communication | Interface Ethernet | |
5 | Capteur d'accélération | Lance (des États-Unis) | |
Plage de mesure | ±3g | ||
Résolution | 0.00002g | ||
Fréquence | 0.7~2000Hz | ||
6 | Capteur de distance | OMRON (de Japon) | |
Nombre d'impulsions | 2000 impulsions / tour | ||
Niveau de protection | IP67 | ||
Précision de mesure | ±0.5m/km | ||
7 | Intervalle d'échantillonnage | ≥1mm | |
8 | Précision de test de section verticale | <0.5mm | |
9 | Longueur d'onde de section verticale | 1mm~200m | |
10 | Capacité IRI | 0~20m/km | |
11 | Résolution IRI | 0.1m/km | |
12 | Résolution SMTD | 0.01mm | |
13 | Précision SMTD | 0.05mm | |
14 | Capacité d'essai de voie de roue | 0~200mm | |
15 | Résolution de test de trace de roue | 0.1mm | |
16 | Largeur de voie de section transversale | 3500mm | |
17 | Taille | Partie de base: 1,6 m | |
Partie amovible: 164 mm | |||
18 | Vitesse d'essai | ||
IRI | 30~80km/h | ||
SMTD | 30~70km/h | ||
Voie de roue | 30~80km/h |
Ce profilomètre de matériau est composé de matériel (composant modulaire) et de logiciel, ce qui est largement utilisé pour inspecter les indices et caractéristiques des autoroutes, des pavés, des pistes des aéroports, etc.
Ce matériel adopte un capteur laser, un accéléromètre et un DMI, ce qui permet de tester l’indice de rugosité international (IRI), la profondeur de profil moyenne (MDM), le capteur de profondeur de texture mesuré (SMTD), etc. Afin de réaliser les différentes fonctions, les capteurs peuvent être configurés à partir d’une simple pièce à 17 pcs selon les exigences des clients. Le matériel de profilage de revêtement est approprié pour les autoroutes et les aéroports.
NO. | Description | Spécification |
1 | Projet d’essai | IRI, RN, SMTD |
2 | Laser(régularité/voie) | Riftek (de la République de Biélorussie) |
Laser régulatité modèle no. | RF603 125/500 | |
Laser voie modèle no. | RF603 245/1000 | |
Fréquence | 9.4kHz | |
Garde au sol | 375/745mm | |
Plage de mesure | ±250/500mm | |
Résolution | <0.05mm | |
Indice de protection | IP 67 | |
Précision | <0.5mm | |
3 | Structure de laser de profondeur | Riftek (de la République de Biélorussie) |
Fissures de pavés, trous et autres maladies qui causent les conditions techniques des revêtements ou la dégradation de la performance de revêtement sont généralement nommés dommage de revêtement. La sévérité de la profondeur de l’endommagement du revêtement affecte la vitesse des véhicules et de la route.
Ce système laser de mesure de fissures est une version 2D qui adopte une caméra à balayage linéaire et un laser infrarouge pour collecter continuellement les données de la chaussée en asphalte et de la chaussée en béton. Les images collectées de la chaussée permettent d’identifier la maladie de la chaussée d’asphalte (11 types de maladie comme la fissure, la fissure de bloc, etc.)
Le système laser adopte une caméra à balayage linéaire de haute résolution pour balayer sans problème les lignes longitudes avec une distance de 1mm, chaque 2048mm forme une image de route. L’illumination assistée du laser infrarouge est utilisée pour réaliser la détection normale de la route dans toutes les conditions climatiques et des environnements spéciaux (tels que les tunnels, les caniveaux, les jours nuageux, les nuits, etc.) pour obtenir des images réelles de la route.
Article | Description | Spécification |
Caméra | Résolution | 2048 x 1 |
Fréquence de l’échantillon | 36kHz | |
Dispositif laser | Puissance | 7W |
Article | Description | Spécification |
Système de fissure | Vitesse de détection | 0~100km/heure |
Temps de travail continu | Plus de 8 heures | |
Largueur de détection effective de transverse | 3.75m | |
Intervalle d’échantillon longitudinal | 1mm | |
Précision de reconnaissance de fissure | ≥1mm | |
Erreur de mesure de longueur de transverse et de longitude | ≤5% | |
Répétabilité de mesure de zone endommagée | ≥95% | |
Erreur relative de zone endommagée | ±5% | |
Résolution image | 2048 x 2048 | |
Indice de protection de la boîte de montage | IP65 |
Le profilomètre du type marche de haute précision est conçu avec un capteur angulaire importé et une tablette. Le profil longitudinal du pavé peut être mesuré pendant l’opération de marche-poussé à une vitesse normale allant jusqu’à 3km/h, puis les résultats tels que IRI et SMTD (MPD) peuvent être produits après des modèles de calculs mathématiques.
Ce profilomètre est largement utilisé pour inspecter la qualité du pavé, des trottoirs, des tunnels, des pistes d’aéroports et des plaques de construction planes, ou être un outil de référence pour le calibrage et l’analyse des types de véhicule profileur à vitesse élevée.
Normes: JTGE 60-2008, JTG F80-2017, ASTM E2133.
Caractéristiques
Portable avec une petite taille, opération simple.
Système de détection est connecté à la tablette par WIFI.
Les résultats en temps réel de l’IRI, MPD index et courbe sont affichés sur l’écran de la tablette, ce qui peut être imprimé immédiatement sur le terrain.
Acquisition et traitement des données peuvent être performés sur la tablette.
Comparé avec le profileur laser monté sur véhicule, la vitesse de détection de ce profilomètre est plus faible, mais la précision de détection est plus élevée.
Paramètres Techniques
1)Articles de détection & de sortie:
Indice de rugosité international (IRI)
Déviation standard de rugosité (S)
Indice de qualité de roulement (RQI)
Capteur de profondeur de texture mesuré (SMTD(MPD)), (MPD en option)
Vitesse d’inspection, distance et inclinaison de profil longitudinal pour pavé
Vitesse de détection | Vitesse de marche normal |
Longueur de route calculée | Toute longueur en dessus de 5m |
Intervalle d’échantillon IRI | 12.5 cm |
Intervalle d’échantillon SMTD(MPD) | 1mm |
Puissance | Batterie en lithium rechargeable de large capacité |
Température de travail | -40℃~80℃ |
Dimensions de l’emballage | 650 mm×380 mm×330 mm |
Poids brut | 20Kg |
Liste des composants importés
Capteur Laser: Fait en Biélorussie, Marque: Riftek
Carte d’acquisition de données: Fait aux Etats-Unis, Marque: MCC
Capteur d’angle: Fait aux Etats-Unis, Marque: MEAS
Tablette: Microsoft Surface
Interface de travail de la Tablette
L’équipement de mesure à deux roues (CFME) utilise un système de dérapage d'un pneu spécial sans bande de roulement sur la surface de la chaussée et mesure la force de résistance résultante pour calculer les propriétés de frottement de surface.
NO. | Description | Spécifications |
1 | Taille de la remorque | 1553x960x570mm (LxlxH) |
2 | Hauteur du connecteur de remorque | 350±12mm |
3 | Poids de la remorque | 254 kg (sans la roue de support) |
4 | Répartition du poids | Roue gauche - en position de hauteur calibrée 77,5 ± 1 kg |
5 | Répartition du poids | Roue droite - en position de hauteur calibrée 77,5 ± 1 kg |
6 | Test du réglage des roues | Réglage double roue: roue gauche / droite 7,5 ° par roue Réglage simple roue: roue droite 15 ° |
7 | Roue arrière | 53.5kg |
8 | Roue d'essai (en particulier pour l'essai de coefficient de frottement) | ASTM 1551E |
9 | Roue d'essai pour la distance | Pneu standard |
10 | Pression des pneus | Roue d'essai pour le coefficient de frottement: 0,7 ± 0,035 kg / cm2 Roue d'essai pour la distance: 2,1 ± 0,137 kg / cm2 |
11 | Vitesse | 0~100km/h |
12 | Tester la vitesse de l'aéroport international | 65km/h and 96km/h |
13 | Vitesse de test pour une chaussée standard utilisée en Chine | 50km/h |
14 | Tension de travail | DC 9-36V (la puissance du véhicule 12V, 24V peut être utilisée) |
15 | Composant électronique | Interface Internet, ordinateur portable |
16 | Précision des tests de coefficient de frottement | Valeur moyenne ± 0,01 |
17 | Précision des tests de distance | ± 0,1% (plus l'abrasion des pneus) |
18 | Mesure de température | Température de surface de la chaussée. capteur |
19 | Test de précision | ±1% |
20 | Système d'arrosage d'eau (en option) | Commande manuelle ou automatique |